COMMENT FONCTIONNE UPWAY
De l'atelier jusqu'à à chez vous : l'expérience Upway
Chez Upway, vous n'achetez pas seulement un vélo électrique à un prix abordable : vous investissez dans une solution fiable pour obtenir votre vélo préféré.
Chaque vélo électrique est soumis à un processus d'inspection et de révision rigoureux dans notre atelier. Nous nous assurons ainsi que votre vélo est dans un état de première qualité avant qu'il n'arrive chez vous. Nous nous portons garants de la qualité de nos vélos électriques avec notre garantie d'un an qui couvre toutes les pannes mécaniques et électriques. Rejoignez notre communauté et profitez de votre trajet. Nous assurons vos arrières.
COMMENT NOUS NOUS PROCURONS, TESTONS ET RÉPARONS NOS E-BIKES
1. ACHAT
Nous nous approvisionnons uniquement auprès des meilleures marques de vélos électriques au monde, issues de coopérations avec des fabricants, des magasins de vélos et des particuliers.
Trouvez des marques locales de qualité comme Bulls, Cube et Kalkhoff, ou découvrez des marques internationales de premier plan comme Specialized, Giant et Gazelle.
2. INSPECTION EN 20 POINTS
Nos vélos électriques sont soumis à une inspection rigoureuse en 20 points. Nous nous assurons ainsi qu'il n'y a pas de dommages structurels sur le cadre, les composants mécaniques, le système d'entraînement, la batterie et les accessoires. Cette inspection nous permet d'identifier les réparations nécessaires.
3. RÉPARATIONS MÉCANIQUES
Nous remplaçons toutes les pièces usées qui ne sont plus à l'état neuf : pneus, freins, câbles et chaînes. Nos mécaniciens effectuent ensuite les opérations suivantes :
Purge des freins hydrauliques
Remplacement des systèmes de stockage usés
Centrage des roues et remplacement des rayons
Lubrification de la chaîne
Contrôle qualité complet pour garantir le réglage et l'alignement corrects de tous les composants
4. RÉPARATIONS ÉLECTRIQUES
Contrairement aux vélos traditionnels, les vélos électriques disposent de composants électriques spécifiques.
Notre équipe effectue les réparations identifiées lors de la première inspection, qui comprennent notamment les éléments suivants :
Révision ou remplacement de la batterie si la capacité restante est inférieure à 80 % de la valeur initiale
Remplacement du capteur de couple
Réparation ou remplacement des indicateurs, feux, clignotants, alarmes...
5. NETTOYAGE ET INSPECTION FINALE
Sur chaque vélo, les freins sont alignés et réglés afin de garantir un freinage sûr et fiable. La chaîne cinématique est également réglée pour un changement de vitesse précis.
Ensuite, nos mécaniciens expérimentés nettoient soigneusement le vélo électrique et le soumettent à un contrôle de qualité.
6. EMBALLAGE ET EXPÉDITION
Au cours de la dernière phase, votre vélo électrique est soigneusement emballé par notre équipe d'entreposage.
Votre vélo électrique est d'abord soumis à une dernière inspection par nos mécaniciens, avant d'être soigneusement protégé par un emballage spécial. Il est ensuite emballé dans un grand carton avec les accessoires correspondants (chargeur, clés et outils de montage) et livré à votre domicile.
APRÈS AVOIR COMMANDÉ VOTRE E-BIKE
Livraison garantie partout en Suisse
Upway expédie votre e-bike par transporteur dans les 2 jours ouvrables. Il vous parviendra au plus tard 10 jours après votre commande. Le vélo arrive à 99% assemblé, ce qui vous permet de commencer à pédaler immédiatement.
Si, malgré toutes les précautions prises lors de l'emballage, votre vélo électrique est endommagé pendant le transport, contactez notre service d'assistance clientèle qui vous aidera immédiatement - car votre voyage avec Upway doit commencer sans stress !
Vous n'aimez pas votre vélo électrique ? Rendez-le !
Chez Upway, nous croyons au coup de foudre. Vous n'êtes pas emballé par votre nouveau vélo électrique ? Ne vous inquiétez pas !
Dans les 14 jours suivant la réception de votre vélo électrique, vous pouvez le retourner ou l'échanger sans donner de raison. Des frais minimes de 69 CHF (98 CHF pour les vélos utilitaires électriques) vous seront demandés pour le retour. Nous voulons vous faciliter la vie autant que possible.
La garantie Upway pour une tranquillité d'esprit totale
Chaque vélo électrique est livré avec une garantie d'un an contre les défauts mécaniques et électriques. Si vous rencontrez des problèmes avec votre vélo électrique au cours de la première année, contactez-nous et nous vérifierons s'il s'agit d'un cas de garantie.
En outre, nous vous recommandons de vous renseigner sur les offres d'assurance contre le vol et les dommages et de souscrire à une formule adaptée à vos besoins.
ÊTES-VOUS PRÊT À TROUVER L'E-BIKE DE VOS RÊVES ?
Chez Upway, l'assistance est à portée de message, d'e-mail ou d'appel. Notre équipe d'assistance clientèle est là pour répondre à toutes vos questions et préoccupations. Vous trouverez des réponses rapides dans notre centre d'aide détaillé. Vous pouvez également utiliser notre E-Bike Finder pour trouver le vélo idéal. Votre voyage à vélo électrique commence avec nous, et nous vous accompagnons à chaque étape.
Notre procédure d'inspection en 20 points en détail
Chaque vélo que nous recevons est soumis à un contrôle détaillé en 20 points.
Ces étapes nous permettent de nous assurer qu'il n'y a pas de dommages structurels au cadre, aux composants mécaniques, au système de transmission ou à la batterie. Cela nous permet également de déterminer les réparations nécessaires pour remettre le vélo à l'état neuf.
Composants électriques
1. moteur et assistance au pédalage
2. batterie
3. chargeur
4. affichage
5. les lumières
Composants mécaniques
6. cadre
7. roues avant et arrière
8. fourchette
9. potence
10. guidon
11. poignées
12. freins
13. changement de vitesse
14. tige de selle
15. selle
16. palier de pédalier
17. manivelles de pédalier
18. pédales
19. chaîne
20. pneu